Février 2017 - n°223

Copains d’abord

Le problème avec les relations entre les filles et les garçons ? À mon avis, c’est que, dès notre plus jeune âge, les adultes nous taquinent avec des histoires d’amoureux. Je me souviens encore du CE1, quand mon meilleur ami venait jouer à la maison. Nos mères gloussaient en nous regardant : “Qu’ils sont mignons, les amoureux !” Bon, alors, déjà, “ils” entendent, hein ! Et puis on n’est pas amoureux, on est amis, c’est tout ! Du coup, après, on était tout gênés alors qu’avant pas du tout…Et, aujourd’hui, ce sont les copines qui ont tendance à voir tous les garçons comme des “amoureux potentiels”, à les classer par ordre de préférence selon leurs goûts ! Moi, je dis qu’ils ne sont pas des marchandises (les filles non plus, d’ailleurs) et qu’on peut déjà les considérer comme des amis potentiels… et plus si affinités : on ne sait jamais 😉 !

 

Julie et toi

Courrier : À toi la parole !
Tu as quelque chose à dire ? N’hésite pas, c’est ta rubrique !

Journal intime : Confidences de garçons
Les garçons aussi se posent mille questions sur les filles, l’amitié, la famille, etc. Ce mois-ci, “Julie” leur répond…

 

Julie t’éclaire

Zoom : Voyage au cœur de l’amour…
C’est une tradition dans “Julie” de parler d’amour en février, le mois de la célèbre Saint-Valentin… Enfants comme adultes, quand l’amour a saisi notre cœur, il embellit notre vie, nous rend capables de petites ou grandes audaces, nous embarque dans une montagne russe d’émotions où les plus grands élans (il m’aiiiiime !) succèdent aux pires dégringolades (il m’aime pluuuus !). Et toi, comment vis-tu ces premiers émois ?

BD : Charlotte et son cheval

Ça fait débat : Te sens-tu européenne ?
En mars 2017, on célébrera le 60e anniversaire du traité de Rome, le texte qui a jeté les bases de l’Union européenne. Mais au fait, Union européenne et Europe, c’est pareil ? Et à quoi ça sert ?

24H avec : Anouk et Marine en Angleterre
Hello ! Nous nous appelons Anouk et Marine et nous sommes jumelles. Nous vivons à Durham, une ville située dans le Nord-Est de l’Angleterre. Bienvenue chez nous !

Sélection : Ça buzze !
Tous les mois, grâce à “Julie”, les infos qu’il te faut !

 

Julie te raconte

Un jour, une fille : Pocahontas
Mon peuple, la tribu powhatan, vit depuis toujours en Amérique, terre découverte il y a un siècle par Christophe Colomb. Mais à l’aube du 17e siècle, notre vie est sur le point d’être bouleversée pour toujours par l’arrivée d’étrangers sur nos terres…

Bulle d’air : Se souvenir
Se souvenir du passé et en tirer des leçons pour avancer… Voilà une bonne façon de construire son avenir !

 

Julie t’inspire

Mode : Complètement givrée
Cet hiver, tu te vois plutôt championne de half-pipe ou coureuse des bois ? Alerte en raquettes ou câlineuse de huskies ? Chaud devant, choisis ta tenue antifroid !

BD : Le journal de Julie

Cahier récré’actif : Au pôle Nord !
Gla-gla-gla…. La neige, la glace, le froid, tu aimes ça ? Alors emmitoufle-toi et suis-moi au pôle Nord ! Munie de ton bonnet et de tes moufles, tu pourras réaliser les jeux, les ateliers et les défis de ce cahier 100 % banquise… À toi de jouer, petite Inuite !

 

Julie t’écoute

100 % forme : Douche ou bain ? La battle !
Julie est indécise : elle ne sait pas si, ce matin, elle prendra une douche ou un bain. Pour se décider, rien de plus simple, elle décide de les interviewer ! Alors, qui saura la convaincre ?

Jardin secret et test : Fais-toi respecter !
Rendre service ? Oui ! Te transformer en carpette sur laquelle tout le monde s’essuie ? Sûrement pas ! Et si tu arrêtais d’être “Miss oui-oui” ?

Manuel de survie : Comment survivre à… un gros câlin de ton chat ?
Ah, c’est bon, tu as terminé ton goûter, tu as fait ta leçon de musique, il te reste tout juste 1/2 heure pour faire tes devoirs. Seulement, juste au moment où tu t’installes à ton bureau avec tous tes cahiers ouverts, tes livres et ton agenda, Moumoune décide qu’après sa sieste d’environ 14 heures, c’est le moment de venir te faire des ronrons…

Humeurs : PFF

BD : Mortelle Adèle

Publié le