Juin 2017 - n°227

Vas-y à vélo !

Mes parents sont des fous du vélo. Depuis que je suis toute petite, ils nous traînent chaque week-end avec mon frère « faire une balade pour s’aérer ».
Ma mère, la reine de l’orientation, se charge de trouver de nouveaux itinéraires.
Mon père, gourmand en chef, s’occupe des pique-niques.
Depuis le temps, on a connu toutes les galères : pneu crevé, chute, roue voilée, pluie, vent… Autant d’avaries qui nous ont appris à profiter des bons moments : rouler sur du plat quand il fait beau mais pas trop chaud, s’amuser à faire la course, s’arrêter pour contempler un joli paysage ou boire une grenadine bien fraîche…
Maintenant que je suis plus grande, je pars avec mes copains et je leur fais découvrir la vie à vélo : aller où on veut, vite quand on en a envie, doucement quand on préfère… Être libres, être heureux, quoi ! Tu nous rejoins ?

Bises qui roulent,

Julie

 

Julie et toi

 
Courrier : À toi la parole !
Tu as quelque chose à dire ? N’hésite pas, c’est ta rubrique !
 
Journal intime : Confidences
Tu te poses mille questions sur l’amitié, les garçons, ta famille, etc. ?
“Julie” est là pour toi…
 

Julie t’éclaire

 
Zoom : vive la vélorution !
3 raisons d’enfourcher ton vélo ce mois-ci :

  • C’est sa fête (les 3 et 4 juin) et c’est aussi le bicentenaire de sa création.
  • Il a un succès fou : il reste le moyen de transport le plus utilisé au monde et en France, il s’en vend plus que des voitures !
  • Il est cool : pratique et pas cher, le vélo est à la fois un moyen de transport, un loisir, un sport de compétition, un art de vivre, une philosophie…

 
BD : Charlotte et son cheval
 
Ça fait débat : es-tu cernée par les complots ?
Si tu crois facilement ce que l’on te dit ou ce que tu lis sur Internet, tu penses peut-être que le monde est gouverné par une société secrète, voire même par des extraterrestres. Certains voient des complots partout. Et toi qu’en penses-tu ?
 
Sélection : Ça buzze !
Tous les mois, grâce à “Julie”, les infos qu’il te faut !
 

Julie te raconte

 
Un jour, une fille : Nina Simone
25 mars 1965. Plus de 30 000 manifestants se tiennent devant moi. Ils viennent d’achever une longue marche pour la reconnaissance du droit de vote des Noirs aux États-Unis et semblent exténués. Ce soir, à Montgomery, en Alabama, je chante pour eux, pour nous, pour notre lutte.
 
BD Les pipelettes
 
Bulle d’air : vélo = love
Parce que rien n’est comparable à une balade à vélo un jour de beau temps. Pédale et sois libre !
 
Graines de championnes : Lucile, à fond en BMX
Lucile, 14 ans, pratique le BMX. Un sport de vitesse très physique et technique. Elle t’emmène illico presto en entraînement. Tu es prête ? C’est parti !
 
BD Le journal de Julie
 

Julie t’inspire

 
Mode : Bulles de bonheur
Quand deux amies passent une belle journée d’été ensemble… c’est la fête !
 
Cahier récré’actif : Mission cro-magnon
Grimpe dans la machine à remonter le temps de « Julie » pour faire un petit tour au temps de la préhistoire. Tu découvriras des recettes, des jeux, des ateliers concoctés par les hommes des cavernes. Sauras-tu être à la hauteur ? C’est parti ! Humeur : PFF
 

Julie t’écoute

 
Jardin secret et test : Mets des mots sur tes maux !
Parce qu’ils transportent des informations mais aussi des émotions, les mots peuvent nous blesser ou nous aider. Découvre comment le pouvoir de la parole peut t’aider à vivre mieux !
 
Manuel de survie : comment survivre à un voyage de classe
Trop super génial ! Vous voilà partis pour une semaine en Bretagne, où vous allez apprendre à faire de la voile, fabriquer du pain et tout un tas d’activités amusantes ! Et surtout, tu seras une semaine SANS tes parents, et AVEC tes meilleures copines ! Mais, dans le bus, au moment de faire un dernier au revoir à tes parents et à ta petite sœur à travers la vitre, tu sens ta gorge se serrer…
 
100 % forme : Crash test des tutos du Net
Des astuces beauté ? On en trouve des tonnes sur Pinterest & YouTube… et même les plus dingos ! Mais en vrai, ça marche ou pas ?
 
BD : Mortelle Adèle
 

Publié le